Les ateliers de travail sur la gestion de la qualité
→ Séance d’une demi-journée de travail, autour d’un thème, grâce à des échanges constructifs entre les participants et l’animateur.
L’objectif étant que chacun reparte avec des solutions d’amélioration, des pistes de travail issues d’une réflexion collective et de l’expérience de l’animateur.
| Intitulé de l'atelier | Description |
| La maîtrise des fournisseurs |
Tour de table sur les problèmes des participants. |
| L’amélioration continue et l'EFQM |
Tour de table sur les problèmes des participants (clients, personnels, parties intéressées, ...) |
| L'application des BPH |
Tour de table sur les problèmes des participants. |
| Le traitement des NC récurrentes en IAA |
Tour de table sur les problèmes des participants (sélection fournisseurs, contrôle matières premières, analyse des risques, suivi de process, contrôles et maîtrise des PrP/PrPo/CCP, BPF/BPH, écarts d'audits ... |
| Le développement durable en agroalimentaire |
Tour de table sur les problèmes des participants. |
|
L'analyse des risques stratégiques / processus |
Tour de table sur les problèmes des participants. |
|
La gestion des fournisseurs / sous traitants |
Tour de table sur les problèmes des participants (référencement, suivi, risque, pouvoir, contrôle, ...) |
|
La gestion des compétences / connaissances |
Tour de table sur les problèmes des participants (différence, identification, gestion, risque, contrôle ...) |
|
La mesure de l'efficacité et de la performance. |
Tour de table sur les problèmes des participants (différence, identification des objectifs et moyens de mesure, utilisation, implication, ...) |