Les ateliers de travail sur la gestion de la qualité
→ Séance d’une demi-journée de travail, autour d’un thème, grâce à des échanges constructifs entre les participants et l’animateur.
L’objectif étant que chacun reparte avec des solutions d’amélioration, des pistes de travail issues d’une réflexion collective et de l’expérience de l’animateur.
Intitulé de l'atelier | Description |
La maîtrise des fournisseurs |
Tour de table sur les problèmes des participants. |
L’amélioration continue et l'EFQM |
Tour de table sur les problèmes des participants (clients, personnels, parties intéressées, ...) |
L'application des BPH |
Tour de table sur les problèmes des participants. |
Le traitement des NC récurrentes en IAA |
Tour de table sur les problèmes des participants (sélection fournisseurs, contrôle matières premières, analyse des risques, suivi de process, contrôles et maîtrise des PrP/PrPo/CCP, BPF/BPH, écarts d'audits ... |
Le développement durable en agroalimentaire |
Tour de table sur les problèmes des participants. |
L'analyse des risques stratégiques / processus |
Tour de table sur les problèmes des participants. |
La gestion des fournisseurs / sous traitants |
Tour de table sur les problèmes des participants (référencement, suivi, risque, pouvoir, contrôle, ...) |
La gestion des compétences / connaissances |
Tour de table sur les problèmes des participants (différence, identification, gestion, risque, contrôle ...) |
La mesure de l'efficacité et de la performance. |
Tour de table sur les problèmes des participants (différence, identification des objectifs et moyens de mesure, utilisation, implication, ...) |
Retour d'expérience sur la mise en place des nouveautés 2015 de l'ISO 9001 |
Tour de table Exemples de thématiques pouvant être abordées : Analyse des risques stratégiques/processus, parties intéressées, objectifs et indicateurs, mesure de la performance, suivi des plans d'actions .... |
Retour d'expérience sur la mise en place des nouveautés 2015 de l'ISO 14001 |
Tour de table Exemples de thématiques pouvant être abordées : AES et cycle de vie, Analyse des risques stratégiques/processus, parties intéressées, processus externalisés, communication, objectifs et indicateurs, mesure de la performance, suivi des plans d'actions .... |